Six conseils pour dynamiser votre saison de moto

Si vous êtes comme de nombreux motards, vous attendez avec impatience le jour où vous pourrez à nouveau prendre la route au guidon de la machine de vos rêves.

Ce jour arrivera probablement avant que vous ne le sachiez et c’est le moment de vous assurer que votre police d’assurance est aussi prête à rouler que vous et votre moto. Votre moto est un investissement important et vous vous devez d’être correctement couvert. Voici donc quelques conseils d’experts pour vous aider à faire en sorte que votre assurance moto soit aussi solide que votre passion pour la route.

Premièrement, vérifiez que votre couverture est toujours en vigueur. Cela peut sembler évident, mais vous devez d’abord vous assurer que votre police d’assurance est toujours en vigueur en vérifiant sa date d’expiration. Sachez que certaines compagnies ont une période de mise de côté pendant les mois d’hiver au cours de laquelle certaines couvertures sont restreintes. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance si vous avez actuellement un type de couverture limitée.

Mettez votre police à jour. Mettez votre compagnie d’assurance au courant de tout changement, comme des avenants supplémentaires ou une nouvelle adresse de garage. Un appel rapide à votre agent indépendant ou à votre compagnie d’assurance vous assurera une couverture qui reflète vos besoins actuels.

Assurez-vous que les pièces et les équipements personnalisés sont couverts. Les pièces telles que le chromage, une nouvelle peinture, des sacoches ou des jantes spéciales augmentent généralement la valeur de votre moto. Si vous avez récemment ajouté des pièces ou de l’équipement personnalisés, vous devez vous assurer qu’ils sont également couverts.

Envisagez d’abandonner les garanties dont vous n’avez pas vraiment besoin. Si vous possédez une moto plus ancienne, vous voudrez peut-être vérifier sa valeur afin de ne pas payer pour une couverture qui n’est pas rentable. Il est généralement recommandé d’envisager d’abandonner la garantie collision lorsque la prime de collision est égale à 10 % de la valeur marchande de la moto. Comprenez qu’en agissant ainsi, vous ne serez pas couvert pour les dommages causés à votre moto si elle se renverse ou entre en collision avec un autre objet.

Recherchez des réductions. Vous devriez également vérifier si vous avez droit à des rabais offerts par votre compagnie d’assurance. N’oubliez pas que les prix peuvent varier d’une compagnie à l’autre, alors magasinez votre assurance. Un autre conseil pour vous aider à économiser : si vous souscrivez une assurance tous risques et une assurance collision, envisagez d’augmenter vos franchises, ce qui réduira le coût de votre assurance contre les dommages physiques.

Choisissez une compagnie qui se spécialise dans l’assurance des motocyclettes. Par exemple, l’assurance motocyclette Drive est souscrite par Progressive, le premier assureur motocyclette en Amérique, et est offerte par des agents et des courtiers d’assurance indépendants partout au pays. Les agents et courtiers de Drive comprennent vos besoins et offrent une couverture spécialisée conçue pour les propriétaires de motos et leurs machines.

Plan du site